Quelques suggestions en vrac
Posté : jeu. 2 nov. 2017 18:15
Salut à admin et à tous, sauf aux 179 devant moi au classement!
j'avais qqs idées, je balance tout ici :
1- afficher notre masse salariale engagée à coté du budget dispo
c'est pas grand chose mais ca va s'avérer utile pour les points suivants, et ca evite de sortir la calculette si le serveur peut le faire automatiquement
2- permettre une "simulation" avant de valider le remaniement du roster
ca permettrait de tester, je coupe untel et un autre, je signe deux nouveaux mecs, et je vois ou en serait mon budget a ce moment la.
ensuite je valide les changements ou j annule tout.
encore une fois ca peut se faire de tete mais ca serait tellement plus agréable si c'est l ordi qui s'en charge et que c'est visuel
3- pour le parrainage, j'ai eu une idée différente de ce qui se disait sur les autres posts
au lieu de limiter à 3 x 5M par exemple, pourquoi ne pas faire gagner au parrain un pourcentage des gains du filleul au fil de la saison...
par exemple je parraine JudasDurant qui s'inscrit, cette nuit il gagne 500$ de budget et moi 10% de ce qu'il a gagné
si on compte une soirée moyenne à 250pts, ca fait 125.000$
la saison environ 210 soirées soit un total toujours moyen de 26.250.000$ pour le filleul et 2.625.000 pour le parrain répartis sur toute la durée de la saison! ca evite les superteams en novembre, et surtout les parrainages de teams inactives puisque la prime est soumise aux perfs du filleul tout a long de la saison (20% si on veut s approcher des 5M
4- la luxury tax
un peu différent du salary cap abordé sur l autre post, pourquoi pas na pas instaurer une luxury tax comme en nba? avec une taxe qui évoluerait de facon exponentielle avec le dépassement.
entre 100 et 105M c'est pas top 5% de taxes
105 à 110M c'est pas bien 15%
110 à 115M faut se calmer 30%
115 à 120M ca fait vraiment beaucoup 50%
+ de 120M si t'es qatari fais péter les thunes 80%
deux facons de faire :
- soit en taxant directement à l'achat du nouveau joueur, on en revient aux points 1 & 2 qui serviraient encore plus dans ce cas
on achete un joueur on arrive à 118M de masse, on paie 9M de taxes en plus
- soit en taxant sur les points engendrés durant la nuit
une nuit à 600pts (ba ouai c'est ca les superteams) avec une masse de 130M gagnera 60.000$ au lieu de 300.000
pas cher payé par rapport au nombre de points d'avance
là j'ai pas fait de calculs plus poussés pour argumenter désolé
voila voila, merci à ceux qui auront pris la peine de tout lire malgré le pavé, en espérant que certaines idées vous plaisent.
bonne journée à tous et même aux 179 devant moi!
j'avais qqs idées, je balance tout ici :
1- afficher notre masse salariale engagée à coté du budget dispo
c'est pas grand chose mais ca va s'avérer utile pour les points suivants, et ca evite de sortir la calculette si le serveur peut le faire automatiquement
2- permettre une "simulation" avant de valider le remaniement du roster
ca permettrait de tester, je coupe untel et un autre, je signe deux nouveaux mecs, et je vois ou en serait mon budget a ce moment la.
ensuite je valide les changements ou j annule tout.
encore une fois ca peut se faire de tete mais ca serait tellement plus agréable si c'est l ordi qui s'en charge et que c'est visuel
3- pour le parrainage, j'ai eu une idée différente de ce qui se disait sur les autres posts
au lieu de limiter à 3 x 5M par exemple, pourquoi ne pas faire gagner au parrain un pourcentage des gains du filleul au fil de la saison...
par exemple je parraine JudasDurant qui s'inscrit, cette nuit il gagne 500$ de budget et moi 10% de ce qu'il a gagné
si on compte une soirée moyenne à 250pts, ca fait 125.000$
la saison environ 210 soirées soit un total toujours moyen de 26.250.000$ pour le filleul et 2.625.000 pour le parrain répartis sur toute la durée de la saison! ca evite les superteams en novembre, et surtout les parrainages de teams inactives puisque la prime est soumise aux perfs du filleul tout a long de la saison (20% si on veut s approcher des 5M
4- la luxury tax
un peu différent du salary cap abordé sur l autre post, pourquoi pas na pas instaurer une luxury tax comme en nba? avec une taxe qui évoluerait de facon exponentielle avec le dépassement.
entre 100 et 105M c'est pas top 5% de taxes
105 à 110M c'est pas bien 15%
110 à 115M faut se calmer 30%
115 à 120M ca fait vraiment beaucoup 50%
+ de 120M si t'es qatari fais péter les thunes 80%
deux facons de faire :
- soit en taxant directement à l'achat du nouveau joueur, on en revient aux points 1 & 2 qui serviraient encore plus dans ce cas
on achete un joueur on arrive à 118M de masse, on paie 9M de taxes en plus
- soit en taxant sur les points engendrés durant la nuit
une nuit à 600pts (ba ouai c'est ca les superteams) avec une masse de 130M gagnera 60.000$ au lieu de 300.000
pas cher payé par rapport au nombre de points d'avance
là j'ai pas fait de calculs plus poussés pour argumenter désolé
voila voila, merci à ceux qui auront pris la peine de tout lire malgré le pavé, en espérant que certaines idées vous plaisent.
bonne journée à tous et même aux 179 devant moi!