Quelques suggestions en vrac

Antho02
Messages : 29
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 17:17

Quelques suggestions en vrac

Message par Antho02 » jeu. 2 nov. 2017 18:15

Salut à admin et à tous, sauf aux 179 devant moi au classement!

j'avais qqs idées, je balance tout ici :

1- afficher notre masse salariale engagée à coté du budget dispo
c'est pas grand chose mais ca va s'avérer utile pour les points suivants, et ca evite de sortir la calculette si le serveur peut le faire automatiquement

2- permettre une "simulation" avant de valider le remaniement du roster
ca permettrait de tester, je coupe untel et un autre, je signe deux nouveaux mecs, et je vois ou en serait mon budget a ce moment la.
ensuite je valide les changements ou j annule tout.
encore une fois ca peut se faire de tete mais ca serait tellement plus agréable si c'est l ordi qui s'en charge et que c'est visuel

3- pour le parrainage, j'ai eu une idée différente de ce qui se disait sur les autres posts
au lieu de limiter à 3 x 5M par exemple, pourquoi ne pas faire gagner au parrain un pourcentage des gains du filleul au fil de la saison...
par exemple je parraine JudasDurant qui s'inscrit, cette nuit il gagne 500$ de budget et moi 10% de ce qu'il a gagné
si on compte une soirée moyenne à 250pts, ca fait 125.000$
la saison environ 210 soirées soit un total toujours moyen de 26.250.000$ pour le filleul et 2.625.000 pour le parrain répartis sur toute la durée de la saison! ca evite les superteams en novembre, et surtout les parrainages de teams inactives puisque la prime est soumise aux perfs du filleul tout a long de la saison (20% si on veut s approcher des 5M

4- la luxury tax
un peu différent du salary cap abordé sur l autre post, pourquoi pas na pas instaurer une luxury tax comme en nba? avec une taxe qui évoluerait de facon exponentielle avec le dépassement.
entre 100 et 105M c'est pas top 5% de taxes
105 à 110M c'est pas bien 15%
110 à 115M faut se calmer 30%
115 à 120M ca fait vraiment beaucoup 50%
+ de 120M si t'es qatari fais péter les thunes 80%
deux facons de faire :
- soit en taxant directement à l'achat du nouveau joueur, on en revient aux points 1 & 2 qui serviraient encore plus dans ce cas
on achete un joueur on arrive à 118M de masse, on paie 9M de taxes en plus
- soit en taxant sur les points engendrés durant la nuit
une nuit à 600pts (ba ouai c'est ca les superteams) avec une masse de 130M gagnera 60.000$ au lieu de 300.000
pas cher payé par rapport au nombre de points d'avance

là j'ai pas fait de calculs plus poussés pour argumenter désolé :)


voila voila, merci à ceux qui auront pris la peine de tout lire malgré le pavé, en espérant que certaines idées vous plaisent.

bonne journée à tous et même aux 179 devant moi!

frantzouss
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 18:55

Re: Quelques suggestions en vrac

Message par frantzouss » jeu. 2 nov. 2017 23:13

Très bonnes idées ! le but étant de se rapprocher au plus près de la réalité !

Après le parrainage pourrait devenir dégressif, ou offrir autre chose que de l'argent (Point multiplié, possibilité de ne pas compter une faible perf ...).

Je suis pour le salary cap, ça permet de diminuer l'impact des parrainages fictifs.

On pourrait aussi avoir un bonus si nous avons le joueur de la semaine / du mois / top rookie

En tous cas pleins d'idées encore à explorer !

touphane
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 1 janv. 1970 01:00

Re: Quelques suggestions en vrac

Message par touphane » jeu. 2 nov. 2017 23:33

Je vais y aller moi aussi de ma petite suggestion ;)

Dans la réalité, j'imagine que les équipes souscrivent des assurances en cas de blessure des joueurs et qu'elles n'ont donc pas à leur charge la totalité des salaires de leurs blessés.
Je propose donc que lorsqu'on met un joueur à l'infirmerie, un dégrèvement soit appliqué sur son salaire.
Sachant qu'un joueur à l'infirmerie ne rapporte pas de points, on augmenterait le niveau stratégique de la fantasy : garder le joueur, qui pendant ce temps là ne rapporte aucun point, en attendant son retour mais en bénéficiant du dégrèvement pour faire des mouvements dans son effectif ou alors le couper tout de suite et "payer" les 20%.
Bien sûr, je n'ai absolument pas approfondi l'idée, notamment sur le pourcentage de dégrèvement, mais je pense que ça pourrait offrir une porte de sortie à ceux qui n'ont pas le bol de posséder un Gordon Hayward ou un Jeremy Lin. :oops:

fino
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 1 janv. 1970 01:00

Re: Quelques suggestions en vrac

Message par fino » lun. 6 nov. 2017 08:52

une petite suggestion : serait-il possible, quand on clique sur un joueur qui est sur le marché (donc pas dans notre équipe), d'avoir ses (ou au moins son) prochains matchs qui s'affichent, en plus de ses moyennes jusqu'a présent?

Admin
Messages : 296
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 22:48
Contact :

Re: Quelques suggestions en vrac

Message par Admin » mer. 8 nov. 2017 11:02

Merci à tous pour toutes ces suggestions, c'est vraiment super !!
L'idée de Antho02 sur le parrainage me parait très intéressante en effet, on va rapidement basculer le système je pense, je vous tiens au courant des changements ;-)

Antho02
Messages : 29
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 17:17

Re: Quelques suggestions en vrac

Message par Antho02 » jeu. 14 déc. 2017 03:47

salut j apporte une autre idée, un classement de la nuit ca serait cool, et je pense pas trop dur a mettre en place.

Mefistom
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 11:52

Re: Quelques suggestions en vrac

Message par Mefistom » jeu. 14 déc. 2017 09:07

Je pense que le parainnage est une bonne chose pour faire connaître le jeu a tes potes qui aiment la NBA. En revanche le fait d avoir une contrepartie en points, en salaire, en pop corn ... C'est ouvrir la porte à une perte d équité dans le classement et c'est ce qu'on cherche vraiment depuis le début. Si t invite des gens a se connecter sur le jeu c'est par ce que t as envie de jouer contre eux pas que pour la contrepartie. Un parainnage sans contrepartie servirai a maintenir l équité et à agrandir la communauté avec un risque 0 de triche !

Pour le reste des idées il y en a certaines qui vont pousser le jeu sur un côté très chronovore et certains lacheront peut être...pourquoi pas faire une version Pro et une version rookie pour ceux qui aiment ce principe de fantasy salariale mais pas non plus se prendre la tête

Admin
Messages : 296
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 22:48
Contact :

Re: Quelques suggestions en vrac

Message par Admin » ven. 15 déc. 2017 09:09

Antho02 a écrit :
jeu. 14 déc. 2017 03:47
salut j apporte une autre idée, un classement de la nuit ca serait cool, et je pense pas trop dur a mettre en place.
On vient de mettre en place le classement journalier ;-)

fino
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 1 janv. 1970 01:00

Re: Quelques suggestions en vrac

Message par fino » ven. 15 déc. 2017 10:43

le classement journalier est vraiment top, merci !!!

pour info il y a un tout petit bug d'affichage de mon cote: le nombre de points de mon equipe en haut du classement du jour a quelque chose comme 13 decimales au lieu d'une seule

Admin
Messages : 296
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 22:48
Contact :

Re: Quelques suggestions en vrac

Message par Admin » ven. 15 déc. 2017 11:01

Cool, content que ça vous plaise !

Je corrige le souci d'arrondi, c'est pas grand chose ;-)

Verrouillé